Anatomie : recherche biomédicale sur corps de donateur

Le parcours "Anatomie : recherche biomédicale sur corps de donateur" est une formation à la recherche de qualité préparant à une thèse d’Université dans le domaine de l’anatomie. Ce parcours a pour objectif d’approfondir les connaissances des étudiants en anatomie appliquée et de fournir les compétences indispensables pour leur permettre de mener des travaux de recherche sur corps de donateur dans leur domaine d’élection clinique.

Unités d'enseignements

Cette UE disciplinaire fondamentale a pour objectif de fournir un socle de connaissances disciplinaires permettant aux étudiants d'aborder dans leur parcours les enseignements plus spécialisés dans le domaine de la recherche biomédicale sur corps de donateur.
Télécharger la fiche complète de l'UE 2.1.  (màj 17/1/22)
Cette UE disciplinaire a pour objectif d'approfondir les connaissances en anatomie appliquée des étudiants et de leur fournir les compétences indispensables pour poursuivre des travaux de recherche sur corps de donateur dans leur domaine d’élection clinique.
Télécharger la fiche complète de l'UE 2.2. (màj 17/1/22)
Cette UE a pour objectif de fournir aux étudiants une connaissance des techniques récentes et des appareillages utilisés en anatomie qui sont indispensables à la conduite d'un projet de recherche biomédicale appliquée à la santé sur corps de donateur.
Télécharger la fiche complète de l'UE 3.3. (màj 17/1/22)  
Cette UE a pour objectif de mettre en œuvre une démarche expérimentale permettant la conception et la réalisation d'un projet de recherche sur corps de donateur dans le domaine de l’anatomie. Cette période d'expérience professionnelle se déroulera dans un laboratoire d’Anatomie.
Télécharger la fiche complète de l'UE 4.2. (màj 17/1/22)  

Vers le haut