Candidater en M1 - Option Santé - Simple cursus

Campagne de candidature 2020/2021

La campagne de candidature à l’option Santé-Simple Cursus du master Biologie et Santé sera ouverte  du lundi 29 Juin (0h00) au lundi 6 Juillet 2020 à 12h (MIDI). Au-delà de cette date, il ne sera plus possible de postuler.

Attention, cette campagne de candidature ne concerne que les étudiants en santé (Médecine/Pharmacie/Odontologie) et, uniquement, l’option Santé-Simple Cursus

La procédure de candidature à l’option santé du M1BS 2020-21 est double :
- 1. Une candidature administrative sur e-candidat
- 2. Une candidature sur Moodle

Rendez-vous à l’adresse suivante :https://ecandidat.univ-lille.fr/.

Lisez attentivement la page d’accueil avant de démarrer.
Dans la rubrique « offre de formation », sélectionnez « Faculté de Médecine Henri Warembourg/Master/ M1 Biologie Santé M1 tronc commun » et postulez en suivant attentivement la notice « Guide du candidat » et en intégrant toutes les pièces demandées à votre dossier de candidature.
En cas de question, reportez-vous en priorité à la liste des questions fréquentes.

Après validation de votre candidature, vous recevrez un mail accusant réception de cette dernière. Gardez-le précieusement car cet accusé de réception sera nécessaire pour valider votre candidature sur Moodle.

Deux cas de figure :

Vous possédez déjà vos identifiants et mot de passe ENT pour postuler en ligne sur Moodle via le lien ci-dessous.
Si vous les avez perdus, vous devez immédiatement faire une demande d’assistance sur cette page : https://assistance.univ-lille.fr/plugins/formcreator/front/formdisplay.php?id=54

Vous pourrez ensuite postuler en ligne en vous inscrivant au cours Moodle suivant : https://moodle.univ-lille.fr/course/view.php?id=6624  (le cours ne sera accessible que pendant la période de candidature), et en remplissant une fiche de candidature en suivant la « notice pour préparer votre candidature ». Aucune information ne sera délivrée par téléphone.

Attention cette procédure de candidature ne concerne que les étudiants extérieurs à l’université de Lille  et uniquement ceux-là ! Les étudiants de l'Institut Catholique de Lille sont aussi concernés par cette procédure.
L'accès à Moodle étant impossible pour vous, vous devez télécharger et remplir le fichier de candidature suivant : Dossier-Candidature.xls  (lien actif uniquement du 29 Juin 0h00 au 6 Juillet 2020, 12h00).

La procédure de candidature reste identique aux autres étudiants et vous pouvez consulter la notice de préparation car les mêmes éléments et champs à remplir vous seront demandés dans le fichier à télécharger ci-dessus.

Pour que votre candidature soit prise en compte, vous devrez retourner le fichier xls rempli correctement (en le laissant au format xls !), en même temps que votre fichier pdf (Taille<2Mo) impérativement par mail à m1bs.lille2(at)gmail.com, au plus tard le lundi 6 juillet à 12h00 (MIDI).

Attention, le nom de vos fichiers devra impérativement avoir le format suivant : « NOM »-« PRENOM » (Exemple: DUPONT-PIERRE.xls et  DUPONT-PIERRE.pdf), sinon ils ne seront pas être pris en compte.
Aucune information ne sera délivrée par téléphone.